jeudi 9 avril 2009

Manger sain et local...

Comme vous le savez peut-être, nous sommes très attachés à avoir une alimentation saine, locale et bio... et ce n'est pas parce-que nous partons en Amérique du Nord que cela va changer !!

Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes convaincus que pour être en bonne santé, il faut d'abord bien se nourrir ... nous faisons donc attention à la qualité des produits, à leur provenance et le "fait maison" fait partie de notre quotidien.

Nous vous mettrons donc de temps en temps des articles québécois sur ce sujet et vous verrez que, même les Américains réfléchissent à la question.... si, si...

"Manger santé, tout le monde en parle, mais l'habitude d'acheter local, de consommer moins de viande, d'encourager les producteurs biologiques n'est pas encore acquise. Le salon Expo manger santé et vivre vert, qui se tient en fin de semaine au Centre des congrès de Québec, est une occasion spéciale de parler de nutrition, d'en explorer les nouvelles tendances mais aussi d'informer les visiteurs sur des produits qui servent bien l'écologie."

Pour lire la suite de l'article paru dans Cyberpresse récemment, cliquez ici.


1 commentaire:

  1. Bravo pour la cuisine maison, je veux bien servir de cobaye !! Je veux même bien apporter la casserole qui va bien si çà n'existe pas dans le grand nord !!

    bises

    RépondreSupprimer