jeudi 16 juillet 2009

Bilan des 6 premiers jours...et notre lieu de vie...


Bilan très positif bien sûr !!... comment pourrait-il en être autrement ??...
Ces jours passés ont été consacrés à la découverte de notre nouvel environnement (appartement, quartier) et à l'obtention de documents administratifs tel le NAS (numéro d'identifiant social obligatoire) et la carte Soleil (carte nous donnant droit à la Sécurité Sociale).
Nous avons également en poche notre carte OPUS (pour bénéficier de tous les transports de Montréal) et bientôt, nous aurons notre clé BIXI (comme les vélib' à Paris).

Le quartier du plateau de Mont Royal est très sympa, agréable car très vivant - même la fin de semaine, tout est ouvert ! - c'est un quartier qui ressemble au quartier latin à Paris.

L'appartement est très bien situé : en face un des plus grands parcs de Montréal - le Parc Lafontaine - et au pied de tous les moyens de transport (métro, bus et bixi).
Cliquez ici pour voir toutes les photos de l'appartement.

Bref, tout va pour le mieux...il est clair que nous devons TOUT réapprendre...qu'il faut laisser de côté toutes nos petites habitudes françaises pour en créer de nouvelles et se sentir ainsi chaque jour un peu plus québécois...la route va être longue, nous le savons et nous y étions préparés...mais nous sommes plus liés que jamais !!

6 commentaires:

  1. Trop fort, il y a même les plantes vertes !
    Tous mes voeux de succès.

    RépondreSupprimer
  2. je ne vois pas de place pour l'osteo dans ce bel appart' !!! c'est quoi ce travail non mais oh ? !!!


    bon nous n'avaons pas les bras assez grands pour nous occuper de vous la bas, mais nous y sommes par la pensée, profitez bien de cette nouvelle vie , et faite la nous partager au fur et a mesure.

    Amicalement ,
    fred

    RépondreSupprimer
  3. Plein de succès pour votre aventure canadienne !!

    RépondreSupprimer
  4. L'appartement semble génial, la vue est splendide. Le rêve commence vraiment bien ! Je vous souhaite une belle vie à Montréal.
    Bises à vous 2.
    Pascale

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà je m'y mets! Çà m'a l'air pas mal tout ça mais on loge où? Bon apprentissage en tout cas, comme promis Eric je m'occupe de ton petit soucis tout en ne pouvant te promettre un suivi personnalisé et quotidien, bref cela reste entre nous.
    Grosses bises à tous les 2 de Rueil et à bientôt.

    The Postman

    RépondreSupprimer
  6. Avec Myline, je viens de découvrir votre site et je vais le mettre dans mes favoris pour suivre votre installation à Montréal.
    Avez-vous des infos sur le GP 2010???
    Bisous à tous les deux.
    Roselyne

    RépondreSupprimer