dimanche 25 octobre 2009

Des talents en qui l'on croit : Laurent Henry, créateur d'entreprise


Aujourd'hui nous commençons une série de portrait de personnes en qui nous croyons beaucoup...nous nous sentons proches d'elles, de leurs valeurs humaines, de leur projet de vie et/ou de leur projet professionnel.
C'est donc Laurent qui inaugure cette série !!

Nous avons fait sa connaissance en juillet 2007 en partance pour Ibiza...he oui ! Laurent faisait aussi partie de notre groupe CpourNous.
C'est un ch'ti qui habite tout près de Bergues...cela ne vous rappelle rien ?
Il a cet accueil, cette chaleur, cette sympathie des gens du nord et pleins d'autres qualités qui font que c'est bon de l'avoir parmi nos amis.
Quant vous le voyez, il dégage une force tranquille, de la confiance, de la volonté...et il lui en a fallu beaucoup pour ce lancer dans la création d'entreprise.
Laurent a réussi à lier projet de vie et projet professionnel puisqu'il se bat depuis très longtemps pour un meilleur Environnement et un Développement Durable.


Ventil Pur Habitat, sa Société, est officiellement lancée depuis Septembre 2009 et est l'aboutissement de plusieurs mois de travail.



Voici un extrait de son communiqué de presse :

"Laurent HENRY, un audacieux qui ne manque pas d’air !

Transformer un besoin insatisfait en création d’entreprise !

Au départ, il n’a pas Une idée de création d’entreprise, mais il en a des centaines.

Soucieux de sa consommation d’énergie et de l’environnement, Laurent Henry souhaite équiper son logement d’une VMC Double Flux Thermodynamique et ne trouve aucune société française à qui s’adresser.

Il relève ses manches et décide de s’attaquer au chantier lui même en s’imprégnant de ce qui se fait en Europe du Nord… L’Idée la voilà : conseiller le particulier et installer chez lui un système de ventilation performant qui transforme l’air vicié en air chaud ou froid pour l’insuffler dans les pièces principales de la maison ! Chaleur en hiver, fraîcheur en été, une ventilation qui garantit un air intérieur purifié et qui permet de réaliser jusqu’à 50 % d’économie sur la facture de chauffage.
A l’aube de ses 40 ans - il se l’était promis ! - notre aventurier se lance et crée
Ventil Pur Habitat, une société qui installe chez le particulier des solutions de VMC Double Flux."


Cliquez-ici pour découvrir son communiqué de presse en intégralité et ici pour accéder à son site internet.
Pour entrer directement en contact avec Laurent : contact@ventil-pur-habitat.fr

Nous souhaitons à Laurent beaucoup de réussite dans ce projet ambitieux !
Pour avoir suivi son projet depuis le début et connaissant Laurent, nous sommes convaincus de son succès.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire