mardi 13 octobre 2009

Eric et la Fondation David Suzuki...


C'est à la fois l'envie de faire du bénévolat et les valeurs véhiculées par cette fondation qui ont amené Eric à s'investir dans cet organisme.
La Fondation David Suzuki est un organisme environnemental basé à Vancouver (Canada).
Sans but lucratif et incorporée à la fois au Canada et aux États-Unis, la Fondation est financée par plus de 40 000 donateurs.

Voici sa mission : « La Fondation David Suzuki œuvre, par l'entremise de la science et de l'éducation, à protéger dès maintenant et pour les générations à venir, la diversité naturelle et notre qualité de vie. »


Elle concentre ses travaux dans les domaines suivants :

Protéger notre climat - s'assurer que le Canada fait sa juste part afin d'éviter un changement climatique dangereux et qu'il est en voie d'atteindre un niveau de sécurité d'émissions de gaz à effet de serre.

Transformer l'économie - s'assurer que les Canadiens puissent maintenir une qualité de vie élevée dans la limite finie de la nature grâce à l'utilisation efficace des ressources.

Protéger la nature - protéger la diversité et la santé des océans, de l'eau douce, et les créatures terrestres et les écosystèmes du Canada.

La reconnexion avec la nature - s'assurer que les Canadiens, particulièrement les jeunes,apprennent à propos de leur dépendance à l'égard d'un environnement sain grâce à l'éducation de plein air.

Community Building - encourager les Canadiens à vivre en meilleure santé, à faire des choix énergétiques intelligents, à utiliser des transports efficaces, et en étant conscient des produits, des aliments et de l'eau que nous utilisons.


A lire...deux articles très intéressants parus dans Cyberpresse : le premier "La Fondation David Suzuki s'implante au Québec" (cliquez ici) et le second : "David Suzuki reçoit un nobel alternatif" (cliquez ici).

Cliquez ici pour voir leur site internet.


Eric est très heureux de pouvoir prendre part à cette fondation et nous vous tiendrons informé dans les prochaines semaines de ses réalisations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire