vendredi 18 décembre 2009

Notre petit nid...séquence 3


Bon alors, on arrête pas de vous parler de peinture...mais alors, de quelle couleur allons-nous peindre notre nouveau petit nid ??

Déjà, avant de parler de couleur....parlons un peu de la planète... savez-vous que la majorité des peintures contiennent des COV (composés organiques volatiles) ? Mauvais pour l'environnement, ces peintures sont également dangereuses pour notre santé et font malheureusement partie des nombreuses pollutions de notre habitat.
La solution pour diminuer le taux de COV sur vos murs ??...utiliser des peintures sans COV (ou à défaut, réduites en COV)...

Alors voilà, contrairement à ce que l'on pourrait penser, on a du mal à trouver une peinture sans COV au Canada mais on s'est accroché et... on a trouvé !...on ne citera pas la marque ici mais sachez que cela existe !!


Alors, question couleur ?
Nous avons fait le choix d'apposer sur les murs une couleur neutre et d'accentuer notre déco par des couleurs dîtes "d'accent".

Alors on va aller, comme vous le voyez sur cette photo - non, ce n'est pas notre appart - vers des nuances de taupe sur tous les murs de l'appartement et les couleurs accents seront dans la chambre, un joli bleu ciel très doux, dans la salle à dîner et le salon, un joli bordeaux... et dans la chambre d'amis... mais chuuuttt... ce sera la surprise !!

On vous en dira plus sur les meubles très prochainement...

2 commentaires:

  1. Sympa vos projets de peinture, mais, ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais connaitre la couleur des murs de la chambre d'amis. Heureusement je m'adapte à toutes les couleurs !!! sauf NOIR, mais vous le savez.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon choix, c'est vital pour la santé de limiter les COV dans un logement. Attention aussi aux meubles !! La solution, les stocker hors emballage 6 mois dans un entrepot ou un garage tempéré avant de les placer dans la pièce.

    RépondreSupprimer