lundi 5 avril 2010

Grande fin de semaine à Québec...


Quelle chouette fin de semaine !!
Nous avons profité du grand week-end de Pâques pour nous échapper vers la ville de Québec où règne en maître le très célèbre Château de Frontenac (en photo).

Nous profitons de cet article pour vous expliquer une petite nuance : lorsqu'un Québécois vous dit qu'il vit au Québec, cela veut dire qu'il vit dans la province du Québec (comme nous, nous vivons à Montréal, dans une des villes de la province du Québec)...et quand il vous dit qu'il vit à Québec, cela veut dire qu'il vit dans la ville de Québec.

Comme d'habitude, une petite idée où se trouve Québec par rapport à Montréal...point A Montréal à gauche et point B, Québec à droite. En empruntant l'autoroute 40 Est, il nous a fallu un peu plus de 3h00 pour atteindre notre destination !


La température a atteint ce week-end là les 25 ° !!... Outre de belles promenades dans la vieille ville, sur les plaines d'Abraham... nous avons profité d'être dans le coin pour voir les chutes de Montmorency...magique !!
Pour partager avec nous tous ces moments, cliquez-ici pour découvrir toutes les photos.


1 commentaire:

  1. Encore des nouveaux endroits à visiter, c'est super beau, j'ai hâte !! Sympa aussi la vidéo, on s'y croirait !! Bises

    RépondreSupprimer