dimanche 25 avril 2010

Ma conférence avec Al Gore...!!


Je vous explique le contexte de l'histoire, c'est grâce à la Fondation David Suzuki pour laquelle je fais du bénévolat que j'ai assisté à une conférence de Al Gore ce jeudi 22 Avril.
La Fondation Suzuki accueille dans ses locaux de Montréal, les représentants canadiens de la fondation de Al Gore: "Projet Climatique Canada".
On m'a donc offert une place pour le Sommet du Millénaire où a eu lieu cet évènement.

Ancien Vice-Président des USA sous Clinton, Al Gore est en Amérique du Nord un homme très respecté et apprécié et qui est engagé maintenant dans la cause environnementale. Prix Nobel de la paix en 2007 et réalisateur du film "An Inconvenient Truth" (Une vérité qui dérange) qui est un film référence sur l'Etat de la Terre.
C'est donc avec toutes ces références en tête que j'ai assisté à son discours, une connaissance parfaite de son sujet, des chiffres....et nul besoin de lire ses notes ou un prompteur.
Une présence sur scène, un charisme rare....c'est sûr, il est impressionnant...une heure d'un discours captivant sur le climat et ses répercussions sur les populations et l'environnement.

Cela a été une bien belle journée (et je ne parle pas de la météo) à marquer d'une pierre blanche sur mon agenda car de telles occasions sont rares.
Si vous voulez en savoir plus sur les activités de l'homme, voici son site officiel (en anglais) http://www.algore.com/

Eric.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire