mercredi 14 juillet 2010

Nouvelle chronique de Myline...

Aujourd'hui, jour du feu d'artifice au Havre, j'ai une pensée pour ceux qui vont le voir de mon balcon, j'espère qu'ils passeront un bon moment.
J'ai eu largement aussi bien pendant mes vacances, un feu d'artifice au dessus des chutes de Niagara, je ne suis pas prête de l'oublier.

C'est tout le WE d'ailleurs dont je me souviendrai longtemps, la route est bien longue pour aller à Niagara en partant de Montréal, mais le spectacle vaut bien un peu de fatigue.

Parlons des quelques détails pour comprendre, presque 700 Kms d'une autoroute toute droite, qui serait monotone si nous n'avions pas traversé la région des mille iles qui donne du charme au paysage, mais surtout vitesse limitée à 100 Kms/h. Pour aller à Niagara qui se trouve plus loin que Toronto, nous avons quitté la province de Québec pour découvrir la province de l'Ontario. Lorsque vous changez de province ici c'est amusant car vous avez l'impression de changer de pays, la langue est différente du Français on passe à l'Anglais, les maisons et villages sont différents, ça va même jusqu'à des panneaux de signalisation différents. Heureusement Céline et Eric, nos deux chauffeurs attitrés qui se sont relayés au mieux, sont passés maîtres pour s'y retrouver dans tout ça !! Pour sourire un peu, j'essayais de m'imaginer les normands allant passer un séjour en Bretagne et se trouvant confrontés à de telles différences !!

Une fois la route faîte par contre, c'est la récompense !! Un spectacle à vous couper le souffle, toutes les visites nous ont fait approcher des chutes de différentes manières. Sans conteste, hormis le feu d'artifice évoqué plus haut, la plus impressionnante a été la promenade en bateau au plus près du bas des chutes, heureusement nous étions équipés de ponchos de pluie. Pour le reste je vous conseillerai les photos qui seront mises en ligne prochainement. Notre "motel" où nous avons dormi 2 nuits était dans un style à l'américaine ce qui nous a bien dépaysé, et par bonheur possédait une piscine dont nous avons profité avec délices.

Mis à part ce WE intensif, Mercredi dernier, après un dîner en plein air à la canadienne dans les "jardins Nelson", nous avons eu la joie d'aller assister à une représentation du "Cirque du Soleil". C'est un spectacle difficile à raconter tellement il est impressionnant de poésie et de beauté avec des décors et costumes réellement fastueux et magnifiques. Je vous recommande ce spectacle international si un jour il vient près de chez vous !!.

La température a baissé de quelques degrés depuis la semaine dernière et c'est beaucoup plus respirable même si c'est encore bien chaud j'ai ainsi pu continuer principalement en vélo ma visite de Montréal, hier c'était le site Olympique, une visite guidée vraiment très impressionnante. Je me prépare pour aller chercher Céline et ainsi voir son bureau ; ce soir je soufflerai mes bougies pour mon anniversaire et vous retrouve dès que possible.


Je reprends le clavier ce Samedi 17 Juillet...il fallait bien que ça arrive, c'est mon dernier jour à Montréal, le vol de retour est pour ce soir !

Les trois derniers jours ont filé très vite, diner dans un restaurant "KEG" steackhouse pour fêter mon anniversaire, mais aussi, soirée crêpes accompagnée du Cidre apporté de Normandie !! Dans la journée, vélo et balade dans les parcs, mais aussi montée sportive à travers les bois du Parc Mont Royal (pour ceux qui connaissent, je suis contente de moi) pour arriver à la croix et au chalet d'où on a une vue superbe sur Montréal.

Hier, j'ai fait à pied tout le tour du circuit Gilles Villeneuve de formule 1, c'était très impressionnant pour moi de voir en détail ce lieu ! J'ai pu voir encore des vestiges de la course car tout n'est pas encore démonté. J'espère que l'année prochaine je pourrai vous faire une chronique en direct du Grand Prix !!!

Je serai contente de vous retrouver tous en France, mais une fois encore je pars avec le sentiment d'avoir encore à découvrir !! Alors sans me tromper je peux déjà vous donner rendez-vous pour une future nouvelle Chronique.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures...

Myline

2 commentaires:

  1. Bonjour
    je viens de visiter votre site, il est très intéressant je me propose de faire un échange de lien avec le mien www.les-fees-papillons.fr si vous le souhaitez.
    Très amicalement
    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt notre tour, plus que quelques jours !!
    L'impatience me gagne.

    RépondreSupprimer