mardi 24 août 2010

Chronique de Laurent...

A notre retour de Punta Cana, nous avons découvert un très joli texte de notre ami Laurent...alors on vous en fait vite profiter ! Nul doute que son séjour au Québec lui aura donné des idées !!
A quand son arrivée dans notre belle province ? ;-))

************************

De retour en France, voici ma petite synthèse de notre périple de 18 jours autour du M, du O, du N, du T, du R, du E, du A, du L.


Multiplier par 1,5 la quantité de nourriture dans l’assiette, les temps de parcours (maxi 100Km/h sur autoroute), la taille des chars et des camions, l’humanité des habitants, le sourire de Stéphanie.

Organisé par Olivier ce fut un voyage reposant, on s’est laissé aller. Il n’y a pas de mauvaises surprises ici, l’accueil est toujours au Top. Merci à Céline et Eric.

Nationalité : La région de Québec donne envie de s’expatrier de France et de prendre un visa de travail permanent.

Territoire immense, le coût de l’immobilier n’est pas élevé pour une maison typique avec un terrain pour y stocker la neige en hiver.

Rencontre très nombreuses grâce à la solution d’hébergement en gîte, rencontre avec Nicolas et Hind (ancien collègue expatrié), visite du royaume du Père Noël, accueil et service dans les restaurants, même dans la rue il n’y a que des Québécois serviables.

Erable : Cet arbre et surtout son sirop, nous a donné des souvenirs culinaires inoubliables « Humh , c’est trop bon ! » Valérie A - Aout 2010- Valable uniquement dans la province de Québec car la nourriture en Ontario …. ??!!

Aération : Le climat et le mode constructif sont propices à un projet plus personnel. Vais-je revenir en voyage d’affaire ?

Lunes : Plutôt 13 lunes, un paradis au bord du Saguenay, une concentration de ce qui se fait au Québec.


En rentrant dans le Nord, je n’oublierai pas Céline, Stéphanie, Valérie, Eric, Olivier et le Québec.

Laurent.


2 commentaires:

  1. Merci pour ton article Laurent. Ca permet de revivre nos vacances....;o)
    Que de beaux souvenirs !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci a vous de cet article, vous avez su trouver les mots que je cherchais. BRAVO !
    Faites comme moi, prévoyez un nouveau voyage !!

    RépondreSupprimer