jeudi 7 octobre 2010

De vous à moi...

De vous à moi, la vie est vraiment belle...
De vous à moi, je ne regrette en rien d'avoir quitté le confort de ma vie "d'avant"...
De vous à moi, oui il est parfois difficile de perdre contact avec les gens que l'on aime, mais c'est parfois le prix à payer pour réaliser ses rêves...
De vous à moi, oui j'espère qu'un jour les personnes qui n'ont pas compris, comprennent...
De vous à moi, vos messages chaleureux et les étoiles dans vos yeux me donnent envie de continuer...
De vous à moi, je n'ai jamais été aussi heureuse...

Chaque jour apporte son lot de surprises, son lot de questions aussi....mais voilà, au bout de 15 mois maintenant à Montréal, force est de constater que nous avons beaucoup appris.


Côté professionnel, cela se passe beaucoup mieux ; j'ai de nouveau plaisir à aller travailler le matin et à aider pleinement la Vice-Présidente dont je suis l'adjointe. Après 6 mois et quelques "ajustements" des deux côtés, nous avons réussi à mettre en place une bonne relation de travail. Cela me change donc un peu la vie...
Et puis mon expertise professionnelle commence à faire son chemin dans la filiale alors, on fait appel à moi pour former et intégrer les petites nouvelles... c'est important que la relève soit assurée !

J'ai toujours beaucoup de projets en tête : Terminer ma formation à distance en décoration  d'intérieur et ainsi obtenir mon diplôme, continuer à "m'évader" dans la création d'éléments de décoration (tableau, coussins etc...) mais celui qui me tient particulièrement à coeur, c'est de témoigner, de partager avec vous tous mon expérience de l'immigration Québécoise. 
Le blog est en ce sens un fabuleux outil, nous nous en rendons compte chaque jour : nous ne "touchons" plus seulement nos proches, nos amis mais également d'autres personnes qui comme nous, ont le rêve de vivre quelque chose de différent. Le blog suscite des envies de voyages, des envies d'immigration vers le Québec... et nous en sommes plutôt fiers !

Alors voilà, pourquoi ne pas aller plus loin ? Pourquoi ne pas aller au delà du blog ? Pourquoi ne pas écrire un livre ? ...Voilà une belle et grande idée !
Bien sûr, cela ne se fera pas en 2 jours mais je citerai ici J.W. Von Goethe, un poète allemand : « Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. » 
Alors oui, je commence, j'avance sur cette voie et bien sûr, je partagerai avec vous son cheminement !
D'ici là, si un éditeur en France ou au Québec est intéressé par le témoignage d'une femme française qui quitte tout pour réaliser son rêve : Vivre au Canada, je reste à sa disposition...
A bientôt pour d'autres nouvelles, prenez bien soin de vous.
Céline.

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article, quelle bonne idée que d'écrire un livre !
    Je réponds à ton article par une citation qui me parle. DRUNVALO a dit :
    " La joie est le soleil des âmes, elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons" Bises

    RépondreSupprimer
  2. Le Frère...de la fille!!!9 octobre 2010 à 22:42

    De toi à moi, je suis heureux que tu ais trouvé ton chemin...
    De toi à moi, le principal est que tu te sentes bien...
    De toi à moi, dans la vie, on fait tous des choix draconiens...
    De toi à moi, maintenant que vous êtes canadiens,
    on peut le dire :'' vous le valez bien''

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Celine,

    Sympa to blog sur Montreal. Je suis un ami de Roselyne William, une amie de ta mere. C'est Roselyne qui m'a passè l'addresse de ton blog.

    Je suis Francais vivant a Londres pour le moment mais redemenage a Montreal debut Novembre. Grand changement. (J'ai auparavant deja habité 30 mois sur le Plateau et retourne la-bas).
    Comment vont les cours de design interieur? Je travail presentement dans une agence de design a Londres. On travaille beaucoup dans le luxe. Ça serait sympa de se rencontrer si tu es disponible. J'aimerai ça.

    Au plaisir.

    Dominic
    dprigent@yahoo.com

    RépondreSupprimer
  4. Audacieuse un jour, audacieuse toujours !

    RépondreSupprimer