mardi 12 octobre 2010

Mes activités avec la Fondation David Suzuki...

Voilà maintenant 15 mois que nous sommes arrivés au Québec et le bilan est plutôt bon !!
La vie est agréable et les projets avancent à grand pas.
Ma première activité a été de rejoindre comme bénévole un organisme environnemental : la Fondation David Suzuki.

Peu connue en Europe mais personnalité canadienne la plus appréciée ici, David Suzuki en est le fondateur. Scientifique à ses débuts, il anime depuis de nombreuses années l’émission « The Nature of Things » ou « La Nature des choses » qui est devenue une référence.
A l’origine anglophone, la Fondation se développe au Québec depuis 2 ans et intègre complètement les bénévoles dans son équipe ce qui m’a donné envie d’aller plus loin en proposant des activités. Très intéressée, la Fondation m’a proposé de prendre en charge un groupe de bénévoles : celui des évènements spéciaux.
Mon travail consiste donc à organiser les activités liées aux bénévoles -et elles sont nombreuses- et d’aider la Fondation dans ses propres évènements (salons, conférences…).
Et là, cela devient vraiment intéressant car  nous venons d’organiser une soirée pour fêter les 20 ans de la Fondation….et bien entendu David Suzuki était présent.
Pendant ces quelques heures de pures émotions…j’ai discuté avec lui, je l’ai observé…74 ans, toujours très actif, célèbre mais humble et accessible…..des instants rares dans une vie mais qui resteront toujours présents à l’esprit.
Le moment le plus fort est arrivé après un discours d’une heure où David a été ovationné et s’est trouvé ému tant l’émotion était intense…..j’étais à 3 mètres de lui pendant ce discours… Quel orateur ! Quel homme !!

Voilà plus de 10 jours que cette soirée est passée et je me dis que la Fondation me fait vivre des moments magiques…une conférence avec Al Gore au printemps (vice président des Etats-Unis sous Bill Clinton) et maintenant David Suzuki.
Je me rends compte que je prends de plus en plus de plaisir à côtoyer toutes ces personnes, des plus célèbres jusqu’aux employés de la Fondation… décidément cette terre québécoise nous ouvre des opportunités professionnelles et personnelles et nous procure beaucoup de bonheur.

Bientôt un autre article suivra concernant mon activité professionnelle avec notamment la photographie immobilière.

Eric.

1 commentaire:

  1. Sympa ton article, BRAVO !! Rencontrer de tels personnages, c'est toujours des moments privilégiés, Merci à toi de nous le faire partager. Bises

    RépondreSupprimer