dimanche 21 novembre 2010

Une conversation à la québécoise...

Plutôt que de vous donner des mots et leur traduction, nous allons cette fois-ci créer un petit texte de la vie courante en utilisant des expressions et mots québécois...
"Marie-Caroline a une job sympa...on pourrait dire que c'est plate mais pour elle, c'est l'fun. "Bon matin" dit-elle en embrassant Georges son chum...Elle passe vite dans la salle de bain, se prépare et prend son déjeuner.
Avant de quitter le condo, elle met un joli chandail, de jolis souliers et ferme la porte en remettant bien en place la carpette. Elle a sauvé du temps ce matin car elle a pris le métro.
A midi, elle sort dîner avec les collègues qui lui disent : "Oh my god ! ils sont cute tes souliers !!"...oui dit-elle, c'est pas pire !"
Sur Montréal, il n'est pas difficile de comprendre les québécois...l'accent est beaucoup plus prononcé dans les régions de la même façon qu'en France, l'accent d'un "gars du Nord" n'aura rien à voir avec un "gars du sud"... là où il faut s'habituer en tant que Français, c'est que sur Montréal, les québécois passent très facilement d'un mot anglais à un mot français, très souvent d'ailleurs dans la même phrase... bon, cela fait plus d'un an, alors on commence à avoir l'habitude !!
Allez on ne résiste pas, on se quitte avec nos amis les têtes à claques... que du bonheur !!
Cliquez ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire