jeudi 17 février 2011


La première surprise du Week End que Céline m’a faite, c’est une sortie au théâtre St Denis pour voir la comédie musicale LA MELODIE DU BONHEUR, en version Française, copie conforme au film que j’ai encore dans ma mémoire. Ceux qui connaissent l’attrait de soeurette pour les comédies musicales et pour l’Autriche vont bien imaginer combien Céline et moi avons pensé à elle, regrettant de ne pas lui faire partager notre joie. Nous connaissions les chansons par cœur et n’avons pas hésité à donner de la voix quand à la fin, les artistes nous ont fait chanter : DO le DO il a bon dos………….. et ainsi de suite !!
Sur ce Week End il y avait une deuxième surprise, et là, nous avons dû faire une petite heure de voiture, pour se retrouver encore et toujours « dans la neige », mais cette fois en maillot de bain !! Çà a été un vrai délice, Céline et Eric m’ont fait connaître un SPA FINLANDAIS. Les bains finlandais sont réputés pour éliminer les toxines et pour stimuler le système sanguin. 
C’est donc à l’extérieur par moins 10 degrés, il y a des chaises longues devant des cheminées de feu de bois, et au milieu de la neige se trouvent des bassins d’eau soit chaude à 40 ° ou un peu plus froid à 15°. On passe très allègrement de l’un à l’autre. C’est très vivifiant, mais aussi très étonnant la façon dont très vite on s’habitue au froid alors qu’on est mouillé et en maillot de bain avec seulement un peignoir et des claquettes au pied. Autour des bassins en alternance on peut aussi se faire un Sauna sec à 86 ° ou un Hammam, ou choisir de bouquiner dans des salles de repos chauffée au feu de bois, avec des chaises longues dont nous avons largement profité pour une sieste bien méritée après le lunch de midi.

Comme vous le voyez, ce nouveau séjour au Canada me permet de faire des nouvelles découvertes et expériences, il parait que ce n’est pas fini, il semble que de nouvelles surprises soient en projet pour le prochain WE alors à Bientôt pour de nouvelles aventures.

Myline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire