dimanche 13 mars 2011

Rencontre extraordinaire dans le Parc des Iles de Boucherville...

C'était il y a une semaine... c'était par un Dimanche pluvieux - très pluvieux - et nous décidons de bien nous équiper et de partir faire une balade dans la neige dans le Parc des Iles de Boucherville (cliquez ici pour découvrir leur site).
Nous vous avions déjà parlé de ce parc dans un précédent article (cliquez ici) et aimons beaucoup y emmener notre pique nique l'été...
Quelle balade mémorable ! Nous n'avons pas été déçus !...Au bout d'une quinzaine de minutes de marche, nous levons la tête et découvrons un groupe de 7 cerfs de Virginie - couramment appelés ici chevreuils - à environ 30 mètres de nous... nous avons pu nous approcher à 10 mètres.
Nous avons regretté de ne pas avoir pris l'appareil photo mais heureusement, Internet est là et voici ce que nous avons vu... 




Ces animaux magnifiques sont très présents aux abords du fleuve et de la voie publique en cette période de l’année en raison du cheptel habitant dans ce Parc. Il faut donc que les automobilistes redoublent de prudence, en particulier au lever et au coucher du soleil.
Le cerf de Virginie est un animal sauvage qui fait partie du patrimoine québécois.
C'était donc un bien beau Dimanche...nous en avons pris plein les yeux et ce moment restera à jamais gravé dans notre mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire