samedi 5 mars 2011

Une journée de ski dans les Laurentides...

Cela faisait très longtemps qu'Éric et moi n'étions pas remontés sur des skis... en fait, une bonne dizaine d'année... et force est de constater que le ski, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas !!! ;-)))
Nous avons donc profité de ces quelques jours de vacances pour faire connaissance avec les "descentes" québécoises et cela a été un vrai bonheur !
On nous avait dit : "Oh là là, aller sur les pistes pendant la semaine de relâche, il va y avoir beaucoup de monde"...mais de vous à nous, ce n'est pas non plus la cohue des Alpes du Sud en pleine période de vacances scolaires !!...les pistes ne sont pas les Alpes non plus mais plutôt celles des Vosges... mais pour nous, ça nous va bien !


Alors voilà, dans les Laurentides - à 1h00 de Montréal - , il y a l'embarras du choix question pistes de ski... notre intuition nous a conduit dans la région de St Sauveur et nous nous sommes arrêtés aux pieds des pistes du Mont Olympia...
Cliquez ici pour découvrir leur site internet.
Jolie petite station ... nous ne nous étendrons pas sur la Cafétéria, nous comprenons pourquoi les gens du coin apportent leur lunch (nous ferons pareil la prochaine fois !)...mais le site est super sympa et très agréable.


Petit clin d'oeil sur leur pub pleine de fraîcheur très présente sur les
autoroutes laurentiennes...


Et voilà quelques clichés pris sur les pistes :








On s'y croirait non ??

1 commentaire:

  1. Rigolotes vos photos, c'est vrai qu'on pourrait être n'importe où ! Nouveau lieu à voir pour moi l'année prochaine, notez !!!
    Gros bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer