samedi 15 février 2014

De vraies belles saisons au Québec !!

Qui n'a pas rêvé d'un beau Noël blanc, de s'amuser dans les feuilles d'automne et de vivre de belles saisons bien distinctes ?… chacune ayant sa saveur, sa couleur et ses attraits.
Vivre au gré des saisons fait partie de notre rêve québécois et chaque jour au réveil, nous avons cet émerveillement qu’ont les enfants de découvrir le jardin recouvert de belles feuilles d'automne ou encore d'un beau manteau blanc.

L'un des secrets pour bien vivre au Québec est de profiter de chaque saison pleinement :

L’hiver avec sa neige, ses températures allant de 5°à -15°, pouvant atteindre certains jours c’est vrai des – 30°, mais ce n'est pas tous les jours !!
Avec ses parcs et ses lacs qui se transforment en patinoire comme ci-dessous au parc Lafontaine, avec ses pistes de skis situées à 45 min de Montréal, avec ses jeux, ses festivals d'hiver…

 
Crédit photo : http://bilan.usherbrooke.ca

Le printemps avec ses arbres en fleurs, ses bourgeons et ses terrasses qui s’ouvrent, ses parcs qui retrouvent la verdure. Après avoir passé 4 mois d'hiver, il est bien agréable de sortir de la maison habillé de façon plus légère, d'enlever le gros manteau et les bottes fourrées, de ne pas se soucier des conditions météos pour prendre la voiture le matin et de ressortir les vélos comme ici sur l'avenue du Mont-Royal.

Crédit photo : http://www.tourisme-montreal.org

L’été avec ses nombreux festivals, sa chaleur, ses parcs où se retrouvent des familles entières avec leur barbecue portatif, ses sentiers pédestres verdoyants en contact direct avec nos amis les écureuils…

Crédit photo : Eric Godel 

Enfin son automne magnifique, à se balader de longues heures sous ses arbres majestueux, à s’amuser dans les feuilles aux couleurs vives annonçant la fin d’un cycle et le début d’un autre…

Crédit photo : Eric Godel 

Cela fait maintenant 4 ans ½ que nous sommes arrivés au Québec. A chaque saison nous redécouvrons notre jardin, notre ville, notre lieu de vie !
En été, lorsque nous sommes sur la terrasse à + 25°, nous oublions que quelques mois plus tôt nous avions essuyé une bordée de neige de 20 cm et que le thermomètre avoisinait les – 16° le matin.

Vivre au Québec c'est accepter que chaque saison possède sa propre magie, c’est accepter les bons comme les mauvais côtés. C’est prendre chaque jour qui vient comme une découverte !

Vous souhaitez apporter un commentaire à cet article ?
N’hésitez-pas, nous y répondrons avec plaisir !

Vous aimez nos articles ? Cliquez sur « j'aime » et « j’en veux encore » !
Pour lire un autre article sur notre expérience de vie au Québec, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire