samedi 1 février 2014

Douceur… et bordée de neige !!

Bon, qui dit radoucissement au Québec, dit nuage, qui dit nuage, dit neige…et vous voulez voir ce que cela donne quand il neige toute la nuit au Québec ??



Et bien voilà... la porte d'entrée a du mal à s'ouvrir, le sol est recouvert d'un beau manteau blanc, de plus en plus épais à chaque bordée de neige et nous sommes une fois de plus émerveillés !
A quoi cela servirait-il de grogner, maugréer et de bougonner… « Encore cet hiver québécois !! Encore de la neige !  Mais ça va finir quand toute cette neige ? ».
Un peu à l’image des têtes à claques….


Le jour où nous avons décidé d’immigrer au Québec, nous avons décidé de voir en tout temps le verre à moitié plein, de prendre tout ce que le Québec pouvait nous offrir … les tempêtes, la neige, les froids polaires parfois, les routes difficiles souvent, le déneigement… tout cela fait partie de notre quotidien et nous nous efforçons d’adopter toujours une attitude positive face à ce que la vie nous réserve !

Voilà peut-être encore une clé pour une immigration réussie : prendre les choses comme elles viennent, sans jugement, sans vouloir comparer…
En ayant cet état d’esprit, en étant ouvert au changement, nous apprenons donc chaque jour et ne cessons de grandir !

Donc… il a neigé toute la nuit et nous devons déneiger devant notre véhicule pour pouvoir partir ? Avant même cela, nous devons déneiger devant la porte pour tout simplement pouvoir sortir de la maison ?
Et bien nous nous levons en hâte et prenons un bon bol d’air frais !...Merci la vie pour tant de beauté !

A l’attention des aspirants à l’immigration et suite au visionnement de la vidéo ci-dessus, on vous rassure… à Montréal, l’accent des québécois n’est pas comme dans cette vidéo ! Les têtes à claques accentuent les « traits » en prenant un accent très prononcé, plus rural. Imaginez un québécois qui écoute un vrai gars du Nord de la France, il ne comprendra pas grand-chose non plus !

Vous souhaitez apporter un commentaire à cet article ?
N’hésitez-pas, nous y répondrons avec plaisir !

Vous aimez nos articles ? Cliquez sur « j’aime » et « j’en veux encore » !
Pour lire un autre article sur l’hiver au Québec, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire