lundi 10 octobre 2016

Happy Thanksgiving !

Au Québec, il y a peu de jour férié alors quand on en a un, on le savoure ! ;-)

Aujourd’hui, 10 octobre, c’est le jour de l’action de grâce - un jour chômé au Québec - alors nous en profitons pour nous reposer et surtout pour dire MERCI ! 
Prendre l'habitude d'être remplie de gratitude au quotidien change une vie ;) Essayez et vous verrez...

Un peu d'histoire
L'Action de grâce (ou Thanksgiving en anglais) est une fête canadienne ayant lieu le deuxième lundi d'octobre pour célébrer les récoltes et rendre grâce des bonheurs reçus pendant l’année. 
L'équivalent américain de l'Action de grâce est la fête de Thanksgiving, célébrée en novembre.

L'Action de grâce correspond donc à une fête de la récolte dont les décorations sont des cornes d'abondance, des citrouilles et autres symboles de récoltes abondantes.
La fête étant célébré un lundi, les Canadiens se réunissent souvent durant la longue fin de semaine. La nourriture traditionnellement servie comprend une dinde, de la farce, de la purée avec de la sauce gravy (sauce brune) ou de canneberge et d'autres légumes d'automne, ainsi que des tartes à la citrouille.

Au Québec, la fête n'est généralement pas considérée comme une célébration importante mais il est courant de profiter de la longue fin de semaine pour faire du tourisme. La fin de semaine de l'Action de grâce est considérée comme la dernière occasion de profiter de son chalet avant l'hiver.

De notre côté, on en a profité pour nous occuper de notre jardin car oui, nous avons deux magnifiques érables mais une fois que les feuilles tombent au sol, il faut les ramasser ! Voilà donc une bonne occasion pour respirer le bon air frais et se dépenser physiquement ;-)
Promis, la prochaine fois, je mets en ligne un "avant" et un "après"...

Alors Happy Thanksgiving à tous et à toutes !

Céline.

Source : Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire